Qu’est-ce le CECA?

Qu’est-ce le CECA?


Le CECA, ou Comité pour l’éducation et l’action culturelle, est l’un des plus anciens Comités internationaux de l’ICOM. Avec plus de 1 000 membres provenant de 85 pays, il est aussi l’un des plus nombreux. Ce sont des professionnels qui travaillent dans divers secteurs du monde des musées ou dans des institutions affiliées : des éducateurs, des conservateurs, des professeurs, des agents de communication ou encore des interprètes de d’un type particulier de patrimoine intéressés à l’éducation et à l’action culturelle.

Devenir membre


En devenant membre du CECA de l’ICOM, vous adhérerez à un réseau international de plus de 1 200 professionnels œuvrant dans des musées, des universités et d’autres institutions muséales, soutenant ainsi la coopération et l’échange sur l’éducation muséale et l’action culturelle.
En plus d’échanger de l’information sur des questions professionnelles d’importance et de partager vos expériences avec les autres, de rencontrer des gens intéressants dans votre domaine et, souvent, de tisser des liens pour la vie, vous pouvez, en tant que membre du CECA de l’ICOM:

  • Assister à la Conférence annuelle, animée par des collègues provenant de différentes parties du monde;
  • Proposer une contribution (une communication ou une affiche) à la Conférence annuelle;
  • Participer à la réunion annuelle de l’Assemblée générale du CECA (qui a lieu au cours de la Conférence annuelle);
  • Exercer votre droit de vote et avoir un mot à dire au sujet de nos politiques;
    présenter des demandes de subvention et de nomination à des prix réservés aux membres du CECA;
  • Accéder à des publications et à des ressources électroniques ainsi qu’à des projets exemplaires inspirants de collègues;
  • Siéger au conseil du CECA.

Plus d’informations: http://network.icom.museum/ceca/affiliation/devenir-membre/L/2/

Publicités